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Services et garanties

Partenaires de RIDEBIKES

Sommaire

Garanties FAFREES

1. Durée de la garantie

Les produits vendus bénéficient d’une garantie suivant les critères définis ci-dessous. Si un produit
présente un défaut non lié à une mauvaise utilisation pendant la période de garantie, nous envoyons les pièces de rechange gratuitement.
Après la période de garantie, le client devra prendre en charge le coût des pièces de rechange et des frais d’expédition. Tous les vélos vendus sont des produits neufs, d’origine, et toutes les pièces sont identiques à celles d’origine.

2. Couverture de la garantie

Accessoires électriques :
• Batterie : 1 an
• Moteur : 1 an
• Contrôleur : 1 an
• Chargeur : 1 an
• Affichage : 1 an
• Levier de changement de vitesse : 1 an
• Lumière : 6 mois
Preuve de défaut : Vidéo, photo ou description claire du problème. Informations nécessaires : Numéro
de commande, modèle, couleur du produit.
Matériel mécanique :
• Cadre : 2 ans
• Fourche avant : 1 an
• Tube de selle : 1 an
• Guidon : 1 an
Preuve de défaut : Vidéo, photo ou description claire du problème. Informations nécessaires : Numéro
de commande, modèle, couleur du produit.
Système de conduite :
• Papillon des gaz : 1 an
• Levier de frein : 1 an
• Système de freinage : 1 an
• Roue à chaîne et manivelle : 1 an
• Pignons : 1 an
• Dérailleur : 1 an
Preuve de défaut : Vidéo, photo ou description claire du problème. Informations nécessaires : Numéro
de commande, modèle, couleur du produit.

3. Pièces non couvertes par la garantie

Les éléments suivants ne bénéficient pas de garantie :
• Extrémité du guidon
• Selle
• Pédale
• Pneu
• Garde-boue
• Peinture
• Bande décorative
Si un produit sans garantie présente un problème dans les 2 jours suivant la réception, nous organiserons un remplacement gratuit. Après ce délai, le client devra assumer le coût de la pièce de remplacement.

4. Exclusions de garantie

Pour faire une réclamation dans le cadre de la garantie, le client doit envoyer une preuve claire du défaut (photo, vidéo, ou description) accompagnée des informations suivantes :

  • Numéro de commande
  • Modèle et couleur du produit
  • Description du problème

Les pièces défectueuses seront envoyées gratuitement pendant la période de garantie. Après cette période, le client prendra en charge les frais de remplacement.

5. Processus de réclamation
  1. Demande de retour :
    Envoyez-nous un e-mail à contact@ridebikes.fr avec des photos ou vidéos du produit, ainsi que votre numéro de commande.
    Notre équipe vous répondra sous 3 jours ouvrables.
  2. Envoi de l’article :
    Si le retour est approuvé, nous vous fournirons l’adresse de retour ainsi que les instructions.
    ⚠️ Les articles retournés sans notre autorisation ne seront pas acceptés.
    Il est fortement conseillé d’expédier le colis avec un numéro de suivi et une signature à la livraison.
  3. Traitement :
    Une fois le produit reçu, nous procéderons à une inspection sous 3 à 5 jours ouvrables avant de valider un échange ou un remboursement.
6. Service après vente

Si le produit est défectueux pendant la période de garantie, nous offrons plusieurs solutions :

  • Envoi de pièces de remplacement si la réparation peut être effectuée facilement.
  • Assistance technique pour aider le client à résoudre le problème.
  • Réseau de réparation local : Si nécessaire, le client peut se rendre chez un réparateur agréé.

Garanties JOBOBIKE

La présente garantie limitée est émise par Jobo Europe Sp. z o.o. et s’applique à tous les produits achetés neufs auprès d’un revendeur agréé JOBOBIKE. RIDEBIKES est revendeur agréé.

1. Durée et couverture de la garantie

JOBOBIKE garantit ses produits contre tout défaut de fabrication ou de matériaux, dans des conditions d’utilisation normales et conformément aux consignes fournies dans les manuels et documents officiels.

Éléments couverts
  • Cadres et ensembles-cadres JOBOBIKE : 5 ans (hors peinture, fourches et suspensions)
  • Composants et équipemnts (moteurs, systèmes d’entraînement, etc…) : 2 ans
  • Batterie (ou jusqu’à 2000 km parcourus, selon la première éventualité) : 2 ans
  • Accessoires et autres éléments non spécifiés : 2 ans

⚡ Les batteries sont conçues pour conserver jusqu’à 75 % de leur capacité initiale pendant la période de garantie.

Propriétaires ultérieurs

La garantie est liée à la date d’achat initiale. Une preuve d’achat (facture ou reçu daté) est requise,
même en cas de revente.

2. Conditions d'application

Pour bénéficier de cette garantie, vous devez :

  • Présenter une preuve d’achat originale,
  • Avoir acheté le produit auprès d’un revendeur agréé ou directement sur notre site,
  • Respecter les conditions d’entretien recommandées.

Main-d’œuvre incluse pendant les 2 premières années, sans frais supplémentaires pour le traitement de la garantie.

3. Exclusions

La garantie ne couvre pas les cas suivants :

  • Montage incorrect, négligence, accident, ou entretien inadapté,
  • Corrosion,
  • Modifications ou pièces non compatibles,
  • Entretien non effectué conformément au manuel utilisateur.

Usure normale (non couverte) :
Exemples d’éléments considérés comme soumis à l’usure naturelle :

  • Pneus, chaînes, pignons, plaquettes de frein, câbles, poignées, roulements, rayons, boulons, etc.
  • Micro-rayures, perte de peinture, bruits mécaniques dus à l’usage.
4. Procédure de garantie

En cas de problème :

  1. Contactez RIDEBIKES ou notre service après-vente.
  2. Le produit sera inspecté.
  3. Si le défaut est confirmé, JOBOBIKE réparera ou remplacera la pièce ou le produit défectueux
    (selon disponibilité).

Formulaire de garantie à remplir si vous avez commandé en ligne. À demander auprès de contact@ridebikes.fr

5. Dommages dûs au transport

Les dommages liés au transport ne sont pas couverts par la garantie, mais JOBOBIKE propose un remplacement si :

  • Vous signalez le dommage dans les 7 jours suivant la réception,
  • Vous fournissez des photos/vidéos datées,
  • Vous conservez l’emballage et les documents d’origine,
  • Vous avez utilisé un mode d’expédition approuvé par JOBOBIKE.
6. Limitations légales

Cette garantie constitue l’unique engagement de JOBOBIKE concernant ses produits.

  • Aucune autre garantie implicite (ex. : aptitude à l’usage) n’est reconnue, sauf disposition contraire prévue par la loi.
  • La responsabilité de JOBOBIKE est limitée au prix d’achat du produit.
  • JOBOBIKE ne pourra être tenue responsable des dommages indirects, sauf en cas de décès ou blessure liée à une négligence avérée.

Garanties SAMEBIKE

1. Couverture de garantie

La garantie limitée SAMEBIKE couvre l’acheteur initial contre tout défaut de matériau ou de fabrication survenant dans des conditions normales d’utilisation pendant 1 an à compter de la date de facturation.

  • Cette garantie n’est pas transférable à un propriétaire ultérieur.
  • Les produits défectueux seront réparés ou remplacés gratuitement avec des pièces neuves ou reconditionnées (fonctionnellement équivalentes).
2. Exclusions

La garantie ne couvre pas :

  • Les dommages causés par :
  • Les accidents ou dangers de la route,
  • Une mauvaise utilisation ou un mauvais entretien,
  • Une installation incorrecte.
  • Les frais d’expédition et de manutention, sauf décision exceptionnelle de SAMEBIKE.
3. Limitations de garantie

SAMEBIKE ne pourra être tenu responsable de :

  • Pertes indirectes (temps, désagrément, perte d’usage),
  • Dommages matériels, corporels ou mortels.
4. Détails de la politique de garantie (1 an)
  • Batterie: ne charge pas ou autonomie inférieure à 20 %. Preuve à fournir: vidéo, image + numéro de série.
  • Moteur: ne fonctionne pas ou brûlé. Preuve à fournir : numéro de série.
  • Contrôleur: erreur de code.
  • Chargeur: ne charge pas. Preuve à fournir: numéro de série.
  • Affichage compteur: erreur de code.
  • Amplificateur: pas d’assistance ou réponse absente.
  • Feu avant: ne fonctionne pas.
  • Cadre, fourche avant, tube de selle, potence Aheadset, etc…: déformé, fissuré ou dessoudé. Preuve à fournir: vidéo ou image + code cadre.
  • Accélérateur, freins, disques: inefficace ou difficile à utiliser. Preuve à fournir vidéo ou image + description.
  • Leviers de vitesses, dérailleurs: bruit anormal ou blocage. Preuve à fournir: vidéo, image

Note : Après le montage complet du vélo, le client doit régler vis, freins à disque et dérailleurs en suivant les instructions du manuel ou de la vidéo fournie.

5. Politique d'entretien et d'assistance

Méthodes de prise en charge :

  1. Envoi de pièces
    SAMEBIKE envoie gratuitement les pièces à remplacer, et propose 3 options :
    • Le client installe les pièces lui-même (avec support technique fourni).
    • Le client fait appel à un technicien local (SAMEBIKE rembourse selon accord).
    • Le client renvoie la pièce dans un centre de réparation SAMEBIKE (si disponible).
  2. Réparation locale
    Le client achète des pièces et répare localement → SAMEBIKE rembourse les coûts + compensation éventuelle.
  3. Résolution autonome
    Le client répare lui-même le vélo → SAMEBIKE verse une compensation (à convenir au cas par cas).

Conditions d’application

  • Le problème survient à la réception ou pendant la période de garantie après usage normal.
  • Le client doit fournir une description, photos ou vidéos du problème + numéro de commande
    et/ou numéro de série.
  • 👉 Merci de nous contacter d’abord par e-mail à contact@ridebikes.fr