Livraison gratuite - conditions ici

Politique en matière de remboursements et de retours

MARMARA SHOP

Sommaire

1. Annulation ou modification de commande

  • Si votre commande n’a pas encore été expédiée, vous pouvez l’annuler ou la modifier en contactant notre service client par e-mail ou via le chat en direct sur notre site.
  • Une fois votre demande reçue, notre équipe s’engage à vous répondre dans un délai de 24 heure ouvré et à annuler/modifier la commande si elle est encore en traitement. Le remboursement sera alors intégral.
  • Attention : comme les e-mails ne sont pas traités instantanément, il est possible que la commande soit expédiée entre-temps. Si c’est le cas, nous ne pourrons plus annuler ni modifier la commande. Veuillez donc vérifier attentivement vos informations avant de confirmer votre achat.
  • Si vous avez déjà reçu une notification d’expédition, nous ne pourrons malheureusement plus annuler ni modifier la commande.
    Dans ce cas, nous vous invitons à réceptionner le colis, puis à nous contacter pour organiser un retour et obtenir un remboursement sur contact@ridebikes.fr

2. Politique de retour

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait(e) de votre achat, vous pouvez le retourner ou demander un échange dans un délai de 30 jours suivant la livraison.
Les demandes formulées après ce délai ne pourront pas être prises en compte.
👉 Merci de nous contacter d’abord par e-mail à contact@ridebikes.fr
Nous vous recommandons de conserver l’emballage au moins un mois, afin de faciliter le retour si nécessaire.

3. Conditions générales de retour

  • Aucun retour ne sera accepté sans autorisation préalable.
  • Les articles doivent être retournés dans les 30 jours suivant la réception.
  • Les produits doivent être neufs, non utilisés, avec toutes les étiquettes d’origine et dans l’emballage d’origine, accompagnés du reçu ou d’une
    preuve d’achat.
  • Les vélos électriques reconditionnés ne sont pas éligibles à la politique de retour sous 30 jours.
  • Nous vous conseillons d’inspecter soigneusement votre vélo dès réception. En cas de problème, contactez-nous rapidement.
  • Tous les retours doivent être effectués via un mode d’expédition avec suivi.

4. Articles non remboursables

  • Cartes cadeaux
  • Produits endommagés ou perdus suite à une mauvaise utilisation

5. Procédure de retour

  1. Demande de retour :
    Envoyez-nous un e-mail à contact@ridebikes.fr avec des photos ou vidéos du produit, ainsi que votre numéro de commande.
    Notre équipe vous répondra sous 3 jours ouvrables.
  2. Envoi de l’article :
    Si le retour est approuvé, nous vous fournirons l’adresse de retour ainsi que les instructions.
    ⚠️ Les articles retournés sans notre autorisation ne seront pas acceptés.
    Il est fortement conseillé d’expédier le colis avec un numéro de suivi et une signature à la livraison.
  3. Traitement :
    Une fois le produit reçu, nous procéderons à une inspection sous 3 à 5 jours ouvrables avant de valider un échange ou un remboursement.

6. Frais de retour

  • Si le retour est dû à une erreur de notre part (produit incorrect ou défectueux), les frais de retour sont à notre charge, et vous recevrez un
    remboursement complet.
  • Si le retour est dû à un changement d’avis ou une erreur de commande (mauvais article, mauvaise taille…), les frais de port initiaux, les frais de
    retour, et éventuellement des frais de remise en état (entre 240€ et 360€ selon le modèle) seront à la charge du client.

7. Remboursement

  • Après réception et inspection de l’article retourné, nous vous informerons de l’approbation ou du refus du remboursement.
  • Si approuvé, le remboursement sera effectué via le mode de paiement initial, sous 3 à 5 jours ouvrables.

👉 Si vous ne voyez pas le remboursement immédiatement :

  1. Vérifiez votre compte bancaire.
  2. Contactez votre banque ou l’émetteur de votre carte.
  3. Si après tout cela vous n’avez toujours rien reçu, contactez-nous à contact@ridebikes.fr

13. Contact

Merci de ne pas retourner un produit sans nous avoir contactés au préalable.
📧 Email : contact@ridebikes.fr
📞 SMS : +33616679619 (service en français)